Céline Bussy-atelier codeveloppement

Restons en contact

Inscription Newsletter

    Stages

    « Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester ». Gandhi

    Stage « La liberté d’être soi »

    Le weekend

    220 .00

    9h30 – 17h00

    12 femmes maximum

    2 chemin de Lorette
    69230 Saint Genis Laval

    Prenez soin de votre corps et de votre esprit. Remettez-y du mouvement et retrouvez cette confiance en vous-même si essentielle. Un voyage passionnant vous attend, celui qui libère les émotions coincées et guérit les blessures passées. Vous pourrez alors vous autoriser pleinement à être qui vous êtes vraiment. Ces stages, alliant danse libre, communication non-violente et systémie familiale intérieure, sont des expériences puissantes et intensément libératrices. Transformez ainsi votre vie en profondeur, comprenez-vous mieux et accordez-vous la place qui est la vôtre.

    Au programme

    Chaque stage se déroule sur un week-end, il est unique et indépendant.
    Vous pouvez venir sur un stage ou sur tous, à chaque fois vous libérerez ce qui est prêt à être transformé. Notre chemin est une constante évolution où il est souvent l’heure d’une nouvelle autorisation à retrouver sa candeur d’enfant et sa liberté intérieure.

    Samedi

    • 9h30 – 10h accueil – cercle de rencontre
    • 10h – 12h arrivée dans le corps en mouvement
    • 12h-12h30 intégration créative
    • 12h30 – 14h pause repas et repos
    • 14h – 15h apports théoriques
    • 15h – 16h exploration : à la rencontre des différentes parties de soi : mieux se connaître, se comprendre, pour mieux s’accepter et s’aimer.
    • 16h – 17h écoute empathique et intégration créative

    Dimanche

    • 9h30 – 10h accueil – cercle d’arrivée
    • 10h – 12h Trans’en danse
    • 12h-12h30 intégration créative
    • 12h30 – 14h pause repas et repos
    • 14h – 15h apports théoriques : communication et relations
    • 15h – 16h exploration : libérer le cœur de ses peurs et de ses protections pour entrer en relation avec authenticité et confiance
    • 16h – 17h écoute empathique et intégration en mouvement.

    Comment se déroule un stage ?

    • On se retrouve à 9h30 le samedi, dans un espace ou on se sent en confiance et en sécurité pour mettre son corps en mouvement.
    • Les stages : « La liberté d’être soi » sont des opportunités de libération intérieure : pour se réconcilier avec soi-même et s’autoriser à exister tel que l’on est.
    • Un stage ou s’articule la pratique de la danse libre, l’exploration de notre système intérieur grâce à l’IFS (Internal Family Systems) et des temps de partages et d’écoute basés sur le processus de la communication non-violente.
    • Il s’agit d’un stage qui transformera votre vie, ayant pour but de créer des ouvertures, des espaces de compréhensions intérieures. et de reconnexion à nos ressources. .
    • Nous danserons depuis nos inconforts, nos douleurs… nous apprendrons à les mettre en mouvement pour les transformer en douceur. Nous en ferons quelque chose, elles deviendront le moteur de notre créativité. Nous avons, à portée de mains, des outils simples, rapides et efficaces pour aller mieux, saisissons-nous en !

    Est-ce que ce stage est pour moi ?

    Ce stage 100 % féminin va vous aider si :

    • Vous manquez de confiance et d’estime de vous.
    • Vous ne vous sentez pas ancrée et alignée dans votre quotidien.
    • Vous êtes souvent stressée et avez du mal vous laisser porter.
    • Vous n’êtes pas à l’aise avec votre corps.
    • Vous êtes engagée sur un chemin de développement personnel et spirituel mais vous ne vous sentez pas en paix.
    • Vous souhaitez vous libérer de la peur et de la honte de danser.
    • Vous avez du mal à incarner votre spiritualité (déconnexion corps-esprit). 
    • Vous vous sentez coupée de votre corps, vous n’arrivez pas à l’écouter.
    • Vous avez du mal à gérer vos émotions.
    • Vous souhaitez vous sentir pleinement à votre place.
    • Vous avez besoin de remettre de la vie dans votre vie 🙂

    Pourquoi participer ?

    Pour retrouver une liberté de mouvement dans le corps. Réveiller et remettre en vie ce qui en nous est figé, sidéré, cristallisé, oublié.

    Pour se réconcilier avec notre corps, ne plus subir sa forme, qu’il soit trop ou pas assez mais au contraire sentir l’intelligence, la puissance et la sagesse qui l’habitent.

    Pour commencer à s’aimer, se comprendre et s’accepter en faisant de notre corps notre allié, notre boussole.

    Pour accéder à notre joie profonde qui, comme le soleil parfois caché par les nuages de nos souffrances, n’attend que la libération des mots et du mouvements pour pouvoir briller à nouveau.

    Pour faire grandir notre vitalité en faisant fondre nos barrières conditionnées.

    Pour se laisser traverser par le plaisir d’exister et rejoindre les plans plus subtils de notre être et nous relier à ce qui nous entoure avec amour et paix.

    Elles en parlent

    « J’ai aimé l’alternance temps dansé, temps de parole et d’écriture : j’ai beaucoup aimé le contenu et le rythme proposé. J’ai trouvé ta posture d’animatrice très juste, enveloppante et sécurisante. On percevait à la fois ta proximité et ton cadre sécurisant tout en sentant que tu maitrisais et drivais vraiment avec une vue d’ensemble. Au top! »

    Olivia

    « Encore un grand merci pour ce stage qui m’a encore une fois fait grandir. Merci pour qui tu es aussi et la qualité de ton accompagnement. On se retrouve bientôt dans la danse! »

    Blandine

    Tu es d’une bienveillance et d’une écoute sans limite, qui mettent vraiment en confiance. C’est une sacrée qualité pour ce genre de stage, et d’autant plus sur la thématique du jugement ! Ta présence lors du mouvement m’apparaît juste : présente avec nous dans le mouvement, donnant souvent l’exemple comme pour rassurer et engager les mouvements des autres, et ce fil de mots que tu dis, par vagues, qui ne sont ni trop nombreux, ni trop parsemés : juste ce qu’il faut pour créer des images dans nos esprits, pour faire écho avec nos propres pensées, et qui aident à lâcher davantage. Rien à redire ! Je suis même impressionnée de cette façon que tu as de dérouler des phrases qui percutent, qui aident à évoluer dans le mouvement, qui semblent te venir de façon si naturelle… J’ai vécu une reconnexion à mon plein potentiel, même si fugace, je sais qu’il est là et qu’il y a des moyens comme ce genre de danse pour y accéder ; de belles rencontres avec des échanges qui font écho et qui font avancer ; un nouveau regard quant à l’écoute empathique et donc un regard plus critique envers mes propres automatismes dans une interaction ; un jugement de l’autre et une peur du jugement des autres sur soi qui s’atténue et qui, en tout cas, a un point de repère qu’est le stage pour se remettre en question ; une analyse plus distanciée des paroles émises d’autrui, comme une sorte de bulle dans laquelle chacun se trouve. Et sûrement d’autres que j’oublie !

    Donc merci VRAIMENT pour cette expérience multiple et intense qui fait office de socle, merci pour ta bienveillance inconditionnelle et pour toutes ces notions que tu nous apportes, ça fait du Bien, et ça me donne envie de plonger encore plus « là-dedanse ». »

    Emmanuelle

    « En m’inscrivant à un stage « danse/cnv », j’avais peur que la cnv telle que je l’avais pratiquée auparavant, c’est-à-dire comme un outil qui m’entraîne facilement vers le mental/verbal (bien que je sache que ça ne marche pas si ça reste mental et qu’on ne descend pas dans son corps et dans son ressenti…), me gêne pour me laisser glisser pleinement dans la danse. La façon dont tu l’as présentée, comme un plongeon dans le corps et dans la danse, justement, m’a convenu (…) J’ai bien aimé aussi la présentation avec les petits personnages, ça paraît simple mais ça aide beaucoup à visualiser et surtout à donner de l’empathie à son personnage intérieur. (…) Ça introduit une pointe d’humour et de recul bien nécessaire, on a envie de les choyer de suite ces personnages ! J’ai bien aimé les alternances de temps dansé/dessins/écriture/parole, et l’adaptation au niveau énergie dépensée pour que ça soit étalé sur le week-end ! »

    Orianne

    « Tu avais annoncé par mail que notre vie serait changée, c’est tout à fait ce que je vie depuis ce super week-end. Je me sens vraiment ancrée et grande nouveauté : VRAIMENT A MA PLACE et tranquille à cette place. Je me sens vraiment libre d’être moi et du coup plus tranquille pour exposer mon avis ou une position à mes proches. Pourvu que ça dure ! Je suis clairement plus tranquille, plus détachée, quant au regard de l’autre, à son jugement. Je te remercie très sincèrement pour ce magnifique stage que je souhaite à toutes les femmes. »

    Idelette

     » MERCI Céline pour ce stage qui me permet d’ouvrir des portes ; d’avancer sur une meilleure connaissance de moi moi-même et des relations aux autres sans oublier la jubilation de mettre le corps en mouvement. « 

    Valérie

    Prochaines dates