Accueil Téléphone
Céline Bussy-atelier codeveloppement

Restons en contact

Inscription Newsletter

    Stages

    « Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester ». Gandhi

    Stage « La liberté d’être soi »

    Le weekend

    220 .00

    9h30 – 17h00

    12 femmes maximum

    2 chemin de Lorette
    69230 Saint Genis Laval

    Prenez soin de votre corps et de votre esprit. Remettez-y du mouvement et retrouvez cette confiance en vous-même si essentielle. Un voyage passionnant vous attend, celui qui libère les émotions coincées et guérit les blessures passées. Vous pourrez alors vous autoriser pleinement à être qui vous êtes vraiment. Ces stages, alliant danse libre, communication non-violente et systémie familiale intérieure, sont des expériences puissantes et intensément libératrices. Transformez ainsi votre vie en profondeur, comprenez-vous mieux et accordez-vous la place qui est la vôtre.

    Au programme

    Chaque stage se déroule sur un week-end, il est unique et indépendant.
    Vous pouvez venir sur un stage ou sur tous, à chaque fois vous libérerez ce qui est prêt à être transformé. Notre chemin est une constante évolution où il est souvent l’heure d’une nouvelle autorisation à retrouver sa candeur d’enfant et sa liberté intérieure.

    Samedi

    • 9h30 – 10h accueil – cercle de rencontre
    • 10h – 12h arrivée dans le corps en mouvement
    • 12h-12h30 intégration créative
    • 12h30 – 14h pause repas et repos
    • 14h – 15h apport théorique fonctionnement de nos protecteurs intérieurs
    • 15h – 16h exploration : du juge intérieur aux jugements extérieurs, se libérer de la peur des jugements et du regard de l’autre.
    • 16h – 17h écoute empathique et intégration créative

    Dimanche

    • 9h30 – 10h accueil – cercle d’arrivée
    • 10h – 12h Trans’en danse
    • 12h-12h30 intégration créative
    • 12h30 – 14h pause repas et repos
    • 14h – 15h apport théorique : communication et relations
    • 15h – 16h exploration : libérer le cœur de ses peurs et de ses protections pour entrer en relation avec authenticité et confiance
    • 16h – 17h écoute empathique et intégration en mouvement.

    Comment se déroule un stage ?

    • On se retrouve à 9h30 le samedi, dans un espace ou on se sent en confiance et en sécurité pour mettre son corps en mouvement.
    • Les stages : « La liberté d’être soi » sont des opportunités de libération intérieure : pour se réconcilier avec soi-même et s’autoriser à exister tel que l’on est.
    • Un stage ou s’articule la pratique de la danse libre, l’exploration de notre système intérieur grâce à l’IFS (Internal Family Systems) et des temps de partages et d’écoute basés sur le processus de la communication non-violente.
    • Il s’agit d’un stage qui transformera votre vie, ayant pour but de créer des ouvertures, des espaces de compréhensions intérieures. et de reconnexion à nos ressources. .
    • Nous danserons depuis nos inconforts, nos douleurs… nous apprendrons à les mettre en mouvement pour les transformer en douceur. Nous en ferons quelque chose, elles deviendront le moteur de notre créativité. Nous avons, à portée de mains, des outils simples, rapides et efficaces pour aller mieux, saisissons-nous en !

    A qui s’adresse les stage de danse libre ?

    Pour les femmes et les hommes qui sentent l’appel du mouvement.
    L’envie de danser sans oser se lancer.
    Le besoin de remettre de la vie, de huiler les rouages.
    De retrouver un confort dans son corps, s’en faire un allier et se réconcilier avec lui.

    Pourquoi participer ?

    Pour retrouver une liberté de mouvement dans le corps. Réveiller et remettre en vie ce qui en nous est figé, sidéré, cristallisé, oublié.

    Pour se réconcilier avec notre corps, ne plus subir sa forme, qu’il soit trop ou pas assez mais au contraire sentir l’intelligence, la puissance et la sagesse qui l’habitent.

    Pour commencer à s’aimer, se comprendre et s’accepter en faisant de notre corps notre allié, notre boussole.

    Pour accéder à notre joie profonde qui, comme le soleil parfois caché par les nuages de nos souffrances, n’attend que la libération des mots et du mouvements pour pouvoir briller à nouveau.

    Pour faire grandir notre vitalité en faisant fondre nos barrières conditionnées.

    Pour se laisser traverser par le plaisir d’exister et rejoindre les plans plus subtils de notre être et nous relier à ce qui nous entoure avec amour et paix.

    Elles en parlent

    « J’ai aimé l’alternance temps dansé, temps de parole et d’écriture : j’ai beaucoup aimé le contenu et le rythme proposé. J’ai trouvé ta posture d’animatrice très juste, enveloppante et sécurisante. On percevait à la fois ta proximité et ton cadre sécurisant tout en sentant que tu maitrisais et drivais vraiment avec une vue d’ensemble. Au top! »

    Olivia

    « En m’inscrivant à un stage « danse/cnv », j’avais peur que la cnv telle que je l’avais pratiquée auparavant, c’est-à-dire comme un outil qui m’entraîne facilement vers le mental/verbal (bien que je sache que ça ne marche pas si ça reste mental et qu’on ne descend pas dans son corps et dans son ressenti…), me gêne pour me laisser glisser pleinement dans la danse. La façon dont tu l’as présentée, comme un plongeon dans le corps et dans la danse, justement, m’a convenu (…) J’ai bien aimé aussi la présentation avec les petits personnages, ça paraît simple mais ça aide beaucoup à visualiser et surtout à donner de l’empathie à son personnage intérieur. (…) Ça introduit une pointe d’humour et de recul bien nécessaire, on a envie de les choyer de suite ces personnages ! J’ai bien aimé les alternances de temps dansé/dessins/écriture/parole, et l’adaptation au niveau énergie dépensée pour que ça soit étalé sur le week-end ! »

    Orianne

    Prochaines dates