Céline Bussy-atelier codeveloppement

Restons en contact

Inscription Newsletter

    Ateliers menusels

    « Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester ». Gandhi

    Atelier danse une fois par mois

    Samedi matin
    (1 fois par mois)

    40 .00

    9h30 – 12h

    16 personnes maximum

    2 chemin de Lorette
    69230 Saint Genis Laval


    Je vous invite à plonger au cœur de vous-même pour libérer ce qui ne demande qu’à s’exprimer. Votre corps, gardien de votre sagesse intérieure détient les clés de votre bonheur et de votre épanouissement. Les ateliers trans’en danse vous offrent l’opportunité de vous reconnecter à cette intelligence innée. Enveloppée par l’énergie bienveillante d’un groupe chaleureux, vous pourrez enfin transformer vos blocages en une renaissance joyeuse.

    La danse permet de se reconnecter à soi-même et à son essence. C’est une invitation pour se mettre à l’écoute de son corps et de ses ressentis. C’est une porte d’entrée vers son intériorité.

    La danse libre et intuitive permet d’habiter un corps vivant et de libérer le plaisir du mouvement. De cette complicité avec le corps nait la possibilité de passer de danser à laisser la vie nous danser.

    Par une guidance bienveillante et poétique, je vous accompagne sur le chemin du retour à soi, en mouvement.

    Bienvenue tel que vous êtes, débutant ou expert. L’exploration du mouvement ne nécessite aucun prérequis. C’est d’une écoute subtile et d’une envie de sincérité qu’émerge la danse. Le corps ne ment pas et sait tout de nous. Se mettre à son écoute, c’est ouvrir le livre de notre vérité. C’est aussi accéder à un espace de jeu, de joie de légèreté et d’audace

    Matériel

    • Un tapis de yoga
    • Une tenue souple
    • Une bouteille d’eau
    • Des mouchoirs

    Régularité

    Chaque séance est unique
    Venez quand vous le pouvez : chaque mois ou de temps en temps.
    La régularité vous offrira de véritables transformations physiques, psychologiques et émotionnelles

    Comment se déroule une séance ?

    • On se retrouve à partir de 9h15  dans une salle magnifique avec un parquet véritable dans une énergie douce et sécurisante.
    • La vague de danse commence par un temps de retour au corps et d’échauffement puis nous rentrons progressivement dans des mouvements plus dynamiques, guidés par les musiques et mes propositions. Il s’agit alors de laisser émerger le mouvement qui vient du dedans et de le suivre. Réveillé par l’instinct et grâce au lâcher prise, le corps peut reprendre ses droits. Il sait exactement à chaque instant de quoi il a besoin, quels sont les gestes qui le libèrent et lui apportent  légèreté et harmonie. La fin de séance sera propice à un retour au calme, à l’intériorité et à l’intégration du voyage vécu.
    • Le cadre est simple : respect de son rythme et de ses limites, bienveillance envers soi-même et envers les autres, confidentialité, authenticité.
    • Ce n’est pas : une pratique ou vous apprendrez une technique ou une chorégraphie, il n’y aura pas de spectacle en fin de séance ni en fin d’année.

    A qui s’adresse la danse libre ?

    Pour les femmes et les hommes qui sentent l’appel du mouvement.
    L’envie de danser sans oser se lancer.
    Le besoin de remettre de la vie, de huiler les rouages.
    De retrouver un confort dans son corps, s’en faire un allier et se réconcilier avec lui.

    Pourquoi participer ?

    Revenir dans son corps est parfois douloureux et inconfortable : ça demande du courage quand cela fait plusieurs années que l’on ne s’en est pas occupé, cela demande de l’envie et de la confiance.

    Le plus dur, c’est le premier pas… La bonne nouvelle c’est que le corps n’est pas rancunier, dès que l’on lui prête notre attention, la souplesse, la fluidité, la liberté de mouvement revient.

    Ton corps est ta maison.
    Je t’accompagne à te réconcilier avec lui, à l’écouter, à lui redonner vie.

    Ton corps est ton allié, fais-en ton meilleur ami !

    Je réserve ma séance !